41 rue Gustave Simonet 94200 Ivry-sur-Seine
Lun. au Jeu. 08:00 - 12:30 | 14:00 - 18:30 / Ven. 08:00 - 12:30 | 14:00 - 18:00

Quelle voiture choisir à l’achat ?

                Envie de changer de voiture ? De découvrir de nouveaux modèles ? Il existe aujourd’hui un large choix de véhicules adaptés à tous les types de conduite. Électrique, hybride, diesel, essence…, voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix pour votre nouvelle automobile.

La voiture diesel pour le gros kilométrage

Aujourd’hui décriée pour son importante émission de particules polluantes et cancérigènes, les voitures diesel restent cependant à l’heure actuelle la meilleure solution pour vous, si vous êtes un gros conducteur.

A la pompe, le diesel reste encore aujourd’hui moins cher que l’essence, ce qui représente une importante économie si vous faites beaucoup de route.

Les moteurs à essence pour les petits conducteurs

Moins chères à l’achat, les voitures à essence sont cependant plus onéreuses sur la route, avec un carburant à la pompe plus élevé que le diesel. Cependant, si vous n’êtes pas un gros conducteur adepte des kilomètres, ce type de véhicules peut se révéler intéressant. En effet, l’assurance d’un moteur à essence est souvent moins importante.

De plus, si les moteurs à essence sont moins résistants que les moteurs diesel, ils restent beaucoup moins chers à l’entretien et sont aussi plus simples à réparer ou à entretenir.

Les voitures électriques et hybrides commencent à gagner des places sur le marché automobile

Vers une génération de voitures propres

Depuis plusieurs années déjà, l’industrie automobile propose des modèles plus propres et plus respectueux de l’environnement. Deux types de voitures se distinguent ainsi, les moteurs hybrides et les moteurs électriques.

Les voitures hybrides, qui mêlent moteur électrique et moteur thermique généralement, permettent d’utiliser le premier en agglomération pour faire des économies et éviter d’émettre des polluants dans l’atmosphère. Encore très chers, ces véhicules sont plutôt adaptés à la ville et se révèlent trop onéreuses sur route.

Les voitures électriques s’adressent au même public, avec leur autonomie assez faible. Si ces automobiles sont plus écologiques, elles sont également très chères à l’achat, pour des bornes de rechargement encore trop rares pour rendre l’ensemble indispensable.

 

Le garage automobile Rodriguez SA, situé 41 rue Gustave Simonet à Ivry-sur-Seine prend soin de vos voitures diesel ou essence sur rendez-vous au 01-46-71-15-27.